Facebook est incontestablement le réseau social le plus populaire dans le monde. Comment communiquer sur Facebook ? Communiquer via ce réseau, devenu outil marketing, vous permettra, non seulement, d’améliorer votre visibilité, mais aussi de fidéliser votre clientèle. Quelques points à ne pas négliger quel que soit votre secteur d’activités. Dans cette article, nous évoquerons les points essentiels afin de communiquer de la manière la plus pertinente possible sur ce géant du web.
Pourquoi être présent sur Facebook ?
Aujourd’hui, Facebook compte plus de 2,912 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et 1,929 milliard d’utilisateurs actifs journaliers en janvier 2022 dans le monde. Il y a donc de fortes chances que votre cible s’y trouve aussi.
En France, Facebook totalise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 51% des utilisateurs français de Facebook sont des femmes.
Ensuite, une personne inscrite sur Facebook passe en moyenne 20 min par jour à regarder son fil d’actualité. Cela représente une occasion unique pour votre entreprise ou marque d’être vue auprès de nombreux utilisateurs. De plus, 42% des utilisateurs affirment ne pas pouvoir passer 5h sans consulter Facebook.
Enfin, il existe, aujourd’hui, plus de 72 millions de pages Facebook et donc d’entreprises qui utilisent ce canal pour communiquer de manière privilégiée avec leur cible.
Créer votre page Facebook
Avant de vous lancer, il vous faudra une page Facebook afin de communiquer avec votre cible. Lorsqu’elle sera créée, vous pourrez y ajouter une photo de profil (votre logo, par exemple) et une photo de couverture. Attention, ne négligez pas l’importance et la qualité de ces photos. Une photo de profil ou de couverture de mauvaise qualité ou non pertinente donnera un mauvais premier aperçu de votre page, et donc de votre activité. Quand vous aurez intégré vos photos à votre page, n’oubliez pas d’ajouter également un maximum d’informations susceptibles d’intéresser la personne qui la visitera, comme vos horaires d’ouverture ou le lien vers votre site internet. Vous pourrez alors commencer à inviter vos amis, vos collègues et les personnes de votre entourage à suivre votre page.
Comment communiquer sur Facebook ? Quel contenu à publier ?
Une fois que votre page est créée, vous allez pouvoir commencer à publier des contenus. Comme chaque outil de communication, votre page Facebook doit être intégrée dans une stratégie globale afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. C’est d’ailleurs en lien avec cette stratégie que vous allez établir les contenus que vous publierez. Vous pouvez proposer des contenus ayant pour but de développer la visibilité de votre entreprise, la notoriété de votre marque et de ses produits et services, pour vendre plus facilement vos produits en ligne ou encore pour créer une communauté autour de votre marque.
Quand publier ?
La fréquence de vos publications va dépendre avant tout des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cela dépendra aussi du temps que vous serez prêts à consacrer à votre communication sur les réseaux. Dans tous les cas, il vaut mieux publier moins de contenus de meilleure qualité et de manière régulière. En effet, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous publiez une fois par semaine du contenu de qualité, pertinent et intéressant que si vous publiez chaque jour des posts qui ne présentent aucun intérêt pour vos abonnés.
Vous envisagez de lancer votre communication sur les réseaux sociaux ou souhaitez redynamiser vos pages pour les rendre plus efficaces ?
Discutons dès aujourd’hui de votre projet de communication sur les réseaux sociaux !
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